Accueil
Mes études
DUT Informatique Imagerie
Licence Imagerie
BSc Visualisation
Master Imagerie
Mes projets
Panoramique
Etude du moteur Ogre3D
Simulation de fluide
Fractal
Simulation de tissu
Kaleidoscope
Jeu sur GP2X
DirectX et Cg
Pipeline Graphique
Ray Tracer
Jeu de Courses
Deferred Rendering
Sliced Grid on GPU
Animation de foule
Mes embauches
En Construction
Télécharger CV
Contact
Ce site necessite l'activation du javascript
Vous pouvez naviguer avec les liens suivants
DUT Informatique Imagerie
Licence Imagerie
BSc Visualisation
Master Imagerie
Panoramique
Etude du moteur Ogre3D
Simulation de fluide
Fractal
Simulation de tissu
Kaleidoscope
Jeu sur GP2X
DirectX et Cg
Pipeline Graphique
Ray Tracer
Jeu de Courses
Deferred Rendering
Sliced Grid on GPU
Animation de foule
En Construction
Après avoir obtenu en 2004 mon baccalauréat au lycée d'Ingré (45), j'ai choisi de poursuivre mes études dans la filière informatique en intégrant l'IUT d'imagerie numérique du Puy En Velay (43), cette formation de 1800 h d'enseignement et intégrant la réalisation nombreux projets aborde plusieurs aspects :
Programmation sous Windows et sous Unix : Assembleur, C, C++ (Borland et Microsoft Visual), Java (JDK).PHP, JSP, Perl
Base de données : Oracle sur serveur Windows et Unix, PL/SQL, Procedure Builder, Oracle Graphics. Mysql sur serveur Linux, Windows et station
Système d'exploitation et réseaux : Linux Mandrake, Windows 2003 Server, Windows XP Professional
Bibliothèque graphique : Open GL, Direct'X.
Retouche et synthèse d'images : 3DS Max, programmation sous MaxScript, Photoshop
Par ailleurs, le DUT informatique forme les étudiants à s'adapter rapidement à de nouveaux logiciel et langages, je me suis personnellement intéressé à la programmation flash et notamment à l'ActionScript 1.1 et 2.0 ce qui m'a permis d'effectuer un stage en programmation ActionScript sans pour autant consacrer un temps important à la formation.